jeudi 11 février 2016

Les vers sont nos amis

Voici un jeu que j'ai créé pour mes CP. Les élèves en sont friands.

Le travail associé est celui de la manipulation des petites quantités et de leurs décomposition.

Il est pratique en début d'année ou en fin de GS.

Pour ceux qui ne voudrait pas imprimer et monter les dés, on peut utiliser un dé classique lancé 2 fois :

  • 1 à 4 pour les points classiques
  • 5 pour la poule
  • 6 pour le râteau

Fichier Pdf à télécharger ICI

Astuce : pour les lombrics j'utilise des trombones. Comme je manque de dés, j'ai récupéré les crayons en fin de vie de mes élèves, enlevé la peinture sur les 6 faces et inscrit les numéros.

 

#jeu #CP

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC BY 3.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire