mardi 9 février 2016

Gérer ses documents sur IPad

J'avais aimé sur Android trouver un gestionnaire de documents, entendez par là une application dont le rôle est de gérer vos fichiers : déplacer, copier, ouvrir.

Sur IPad, la priorité est plutôt aux applications.

Documents 5

Voilà celui que j'utilise depuis mes débuts sur IOS. Il est capable de se connecter à vos comptes Drive, Dropbox et compagnie.

Il est à même d'ouvrir une variété de formats de fichiers : images, audio, vidéos et texte (Word, Pdf mais pas Open Office).

Il a même un navigateur internet intégré pour pouvoir enregistrer des pages.

Pourquoi lui ?

C'est un programme payant mais il fait souvent parti de ces applications gratuites pour une durée limitée. C'est aussi le cas pour ses extensions.

Des extensions ?

Elles sont au nombre de 4 et s'intègrent très bien à Documents.

PDF Converter est la seule que je n'ai pas essayée.

Printer Pro que j'utilise comme imprimante Pdf a pour fonction première de se lier à une imprimante physique.

Scanner Pro permet de créer des Pdf depuis ce que vous mettez devant l'objectif de votre tablette, texte ou image.

Pdf Expert est celui que j'ai acquis en dernier. Il permet d'annoter de façon très efficace les documents Pdf. Après son installation une barre d'outils s'intègre à Documents.

Vous pourrez surligner, souligner, dessiner (des formes régulières ou à main levée), ajouter des tampons (existants ou personnalisés), placer votre signature ou des commentaires sous forme de notes. Vous avez également un outil de zoom très pratique pour écrire.

Dans les cas où vous devez lire des Pdf tout en les annotant cette dernière application est très efficace.

Par exemple :

 

#Documents #IPad #IPadfacile

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire